220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2009

Randonneuse

MERCREDI 14 JANVIER 2009

Randonneuse
Demain, je dois secouer ma vieille peau et me décider à retourner marcher. Depuis le mois de septembre je me suis découvert une vocation de randonneuse. J'ai acheté des chaussures, des bâtons, une belle polaire rouge, bref l'équipement de la parfaite sportive. Sauf que moi, sportive, je ne le suis point. Faute de beau temps, voici un mois que je n'ai fait aucune randonnée. Les fêtes, les chocolats et le bon vin sont passés par-là, et ma motivation s'en est trouvée toute affaiblie. Je la soupçonne d'avoir la grippe. Je regarde le ciel, je vois filer les nuages à la vitesse du mistral et j'entends ma vieille peau me murmurer : " Reste au chaud, il fait si bon au coin du poêle. "
Mais mes capitons se révoltent, ils crient au scandale, à l'abus de pouvoir. Ils n'en peuvent plus de s'être enrobés durant les excès de Noël. Mes Jeans craignent pour leurs coutures et  mon ventre plat refuse de n'être bientôt plus qu'une légende. Alors, c'est décidé ! Demain je me vêtirai en chaperon rouge, je chausserai mes belles pompes et roule, petit bolide, j'irai au point de rendez-vous pour que se meuvent mes petites quilles !

Jour de marché

JEUDI 2 OCTOBRE 2008

Jour de marché
Ce matin je suis allée au marché. Tôt. L'air était vif et mes doigts un peu gourds. J'aime ce lieu. Les bavardages avec les marchands, les recettes que l'on échange, les couleurs et les effluves divers. Installé au pied du fort Saint André, il déploie ses étals le long de la route. Les tissus bariolés, les poteries,  les fleurs, les bazars, les légumes se mêlent avec fantaisie, au hasard. J'ai acheté des tomates, des  cœurs de bœuf, rondelettes et bien rouges. J'ai choisi de beaux melons. Depuis juin je n'en ai pas mangé un seul mauvais. Enfin j'ai pris de belles poires williams d'un rouge profond. Je ferai un crumble ! Je suis repartie riche des sourires et de la bonne humeur de ceux que j'ai croisés.

Squirrel

MERCREDI 1 OCTOBRE 2008

Squirrel
La branche de l'amandier a sursauté, s'est balancée. De ma fenêtre je ne voyais que ce mouvement agité. Soudain, je l'ai aperçu, avec sa queue en panache, son museau pointu, sa couleur de châtaigne. L'écureuil prenait son petit déjeuner. Rapidement, avec une concentration extrême il grignotait une amande. Il ne me voyait pas, ne se préoccupait pas de moi, tout absorbé qu'il était par sa tâche. J'ai voulu m'approcher, j'ai bougé, à peine. Pfft ! il est parti. En quelques secondes il a rejoint le sommet des grands pins. Là-haut, les pies noiraudes le guettaient, l'œil mauvais.