220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2017

Neige

IMG_1512.JPG
Curieusement, alors que j'ai horreur d'avoir froid, que je n'aime ni  le ski ni les raquettes, ni un quelconque sport qui rimerait avec froid, j'aime quand il neige. 

Que quelques petits flocons volètent dans le ciel, que certains tentent de toutes leurs forces de ne pas fondre, et me voici en joie. Je redeviens  une petite fille émerveillée. Il y a des années, alors que  j'étudiais très sérieusement, ( cela va de soi), un texte pour le bac de français avec mes élèves, je me suis soudain aperçu qu'il neigeait.  " Oh ! Il neige ! " me suis-je écriée, oubliant totalement qu'un professeur n'est pas là pour ça. Mon ton était celui d'une fillette réjouie devant un beau cadeau. Mes élèves ont éclaté de rire devant cette manifestation enfantine. Inutile de préciser que le cours fut fortement perturbé et que notre auteur prestigieux fut relégué aux oubliettes pour la journée. 

Je me souviens également, très nettement d'un soir d'avril, quand j'avais 7 ou 8 ans. Le printemps était déjà là. L'abricotier devant la fenêtre de la salle de bains, était couvert de fleurs. Je remarquai que le ciel était couvert de nuages bizarres, gros, blancs et gris. La température avait dû chuter mais, je ne me rappelle pas ce détail. Toujours est-il, que quand nous avons ouvert les volets le lendemain matin, tout était blanc. C'était prodigieux. Une bonne fée avait d'un coup de baguette enveloppé les jardins et les maisons de l'éphémère beauté de ce blanc éblouissant. 

Pourquoi est-ce que j'écris cette "ode" à la neige ? Parce  qu'il vient de neiger et durant un bref instant, j'ai cru que le magie allait se reproduire. Mais, pour les gens qui dorment dehors, mieux vaut que ça s'arrête. IMG_1512.JPG

Les commentaires sont fermés.