220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2012

Hello !

Déguisements des cousines, 1969.jpgJe ne sais  pas si cette note marque mon retour sur Bigarrures, mais, j'ai réalisé que je n'avais rien écrit en 2012. Je n'en avais pas vraiment l'envie, mon esprit étant occupé ailleurs par des événements douloureux.

Depuis bien sûr le temps a passé, les larmes ont un peu séché et de nouvelles joies, des projets, viennent apaiser mon cœur.

Pendant tout ce temps j'ai lu, beaucoup, des œuvres variées sur lesquelles, j'écrirai peut-être une note parce qu'elles m'ont beaucoup plu :  Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine Le Vigan, Missisisipi d'Hillary Jordan, La vie des oiseaux de Véronique Ovaldé, Testament à l'anglaise de Jonathan Coe, Oppium Poppy de Hubert Haddad, le tome deux de Vango de Thimothée de Fonbelle. J'ai aussi lu deux romans qui m'ont agacée à cause de longueurs interminables : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katerine Pancool et La Consolante d'Anne Gavalda; deux romans qui auraient gagné en intérêt si les auteurs les avaient amputés d'une centaine de pages. Et puis beaucoup d'autres mais la liste en serait fastidieuse. L'été arrivant, j'aurais le temps pour de nouvelles découvertes entre deux visites d'amis. Juillet et août me verront plus souvent aux fourneaux qu'allongée sur un transat en train de lire, mais quand même, je ne peux envisager un jour sans lecture. Donc, je reviendai à l'occasion vous faire un petit coucou.