220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2016

Ne plus se taire

            Écrire est une chose, trouver un éditeur qui s'intéresse à vous en est une autre, beaucoup plus difficile. Quand le manuscrit est posté, commence la douloureuse attente avec, tapi dans un coin, un léger, très léger espoir. "Peut-être que cette fois je vais toucher quelqu'un." Mais, passent les jours, passent les semaines, les refus se suivent et se ressemblent. Parfois, un éditeur prend le temps d'un commentaire pour justifier son refus et y joint un petit encouragement. Ce sont probablement ces encouragements, rares mais précieux qui m'ont aidée à ne pas renoncer. Et puis, un jour, une bibliothécaire me conseille deux éditeurs, et,  enfin, je suis acceptée. Les éditions Oskar jeunesse, dirigées par Françoise et Bertil Hessel veulent publier mon texte. Depuis l'aventure est au rendez-vous. Sorti le 25 avril 2015, mon roman, Ne plus se taire, a été sélectionné pour plusieurs prix jeunesse.  j'ai eu le bonheur d'être deuxième au prix des lecteurs de 13/16 ans de la Sarthe et du Mans 2016. Puis, j'ai reçu le 21 juin 2016 à Paris, le prix Chronos 2016 et enfin le 29 septembre à Paris j'ai reçu le Prix Chronos-CNAV Solidarité 2016. Mon roman fait également partie de la sélection pour le prix Gayant.

Cette petite note, je l'espère, aidera ceux qui sont découragés, à reprendre des forces.

 

Commentaires

Ravie de te retrouver Véronique et toutes mes félicitations pour ces récompenses que tu as reçues.
Je t'embrasse.

Écrit par : Sylvie | 18/10/2016

Les commentaires sont fermés.