220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2009

Soldes

SAMEDI 17 JANVIER 2009

Soldes
Je ne suis pas une enragée des soldes, simplement je me dis que si quelques bonnes affaires s'offrent à moi, je serais sotte de ne pas en profiter. Cependant il me faut du calme. Lorsque j'apprends que des femmes peuvent se transformer en furie pour un bout de chiffon, je frémis. J'apprécie d'améliorer ma garde-robe, mais tout de même !!!! De ce fait je choisis les jours où beaucoup de gens travaillent, où les rues et les magasins sont fréquentés de façon supportable. Peu d'attente aux cabines d'essayage, des vendeuses aimables dans l'ensemble, des coreligionnaires des soldes pacifiques. Hier, en plus, il faisait beau, ni trop froid ni trop humide et l'aprés-midi s'est déroulée de façon très agréable. Ma sœur et moi sommes reparties satisfaites mais pas repues,  avec un sac plein des trouvailles du jour. Vous dirais-je que ce genre d'activité me passionne ? Ce serait exagérer. Je préfère fouiner dans une librairie, aller au cinéma ou me promener dans ma ville, le nez en l'air pour découvrir les merveilles qu'elle tapie au coin d'une rue, en haut d'une maison, au bout d'une impasse, ou participer à une randonnée dans les environs.
PUBLIÉ PAR VÉRONIQUE

Escapade

VENDREDI 16 JANVIER 2009

Escapade
Hier j'ai repris la randonnée. Ciel bleu, pas de vent, fond de l'air froid. Nous avons crapahuté un peu plus de  deux heures dans la garrigue autour d'un petit village appelé Saze, dans le Gard. Des parfums  se dégageaient des buissons et des touffes de thym ou de serpolet. Parfums âcres du cœur de l'hiver. Les oiseaux ne se sont pas montrés.
Le long des fossés des plaques de neige refusaient de fondre. Ce n'était pas une promenade monotone. Nous avons grimpé de petites collines, descendu des pentes escarpées, marché dans des chemins creux et extrêmement étroits. Bref, nous avons débarrassé nos corps des excès des fêtes de fin d'année. Nous avons fini le parcours par une halte chez une femme du groupe pour déguster un vin chaud à la cannelle. Etape sympathique chez ce couple qui fume lui-même son saumon et ses salaisons dans un fumoir construit à cet effet.  Nous avons ensuite rejoint nos voitures en visitant le village aux recoins pittoresques. Après-midi agréable où j'ai repris goût à ces escapades hebdomadaires.

Sibylle

JEUDI 15 JANVIER 2009

Sibylle
C'est un prénom qui résonne comme une pluie légère sur le jasmin en fleur. Léger, frais. Il annonce l'envie de rire et de chanter. La petite fossette qui se creuse sous la joue gauche confirme cette impression. Sibylle, libellule, hirondelle, coiffée de ses épis de soie, elle ouvre sur le monde des yeux bleu gris en amande. Sa petite bouche s'exerce à sourire et à prononcer de curieux areuh. Elle veut nous dire tant de choses, elle désire connaître toute la beauté que ses yeux encore imparfaits soupçonnent. Elle dort, épanouie, paisible dans son cocon de laine. Elle devine combien sa présence nous ravit. Elle se nourrit de tous ces amours qui la rassurent et la construisent.  
"Lorsque l'enfant paraît,
Le cercle de famille applaudit à grands cris. "
Victor Hugo.