220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2011

Bientôt Noël ?

images.jpegÇa y est, c'est décidé dans les hautes sphères du Royaume de Noël, cette année sera celle des grands changements.  Etant donné les bouleversements climatiques, les lilas et les lavandes qui osent fleurir en décembre, le grand conseil de Noël s'est décidé à entreprendre des réformes de fond.

Tout d'abord, les rennes resteront à brouter dans les verts patûrages, le traîneau sera remplacé par un vaisseau intersidéral, et, exit la houppelande rouge et les bottes assorties, le Père Noël troquera sa tenue trop chaude pour un short hawaïen, un marcel bleu fluo, des tongues assorties et des lunettes de soleil Gucci. Enfin, pour faire quelques économies en ces temps de crise, il a été décidé que tous les cadeaux sans exception seront virtuels. Les enfants recevront sur leur ordinateur, poupées, voitures, caserne de pompiers, indiens dans leur tipee, rollers et autres bagatelles qui s'ouvriront sur les écrans le matin de Noël. Cela permettra d'économiser le papier cadeaux, les boîtes, le bolduc, les étiquettes et sera l'occasion d'épargner des hectares de forêt. Un beau geste écologique, vous en conviendrez avec moi. Quant au parents ils n'auront plus besoin de vider les placards de leurs vieux jouets, d'organiser pour s'en débarrasser un vide-grenier ou deux, ni de pousser des hauts cris pour obtenir le rangement des nouveaux arrivants.

Nous sommes donc à la veille d'un tournant révolutionnaire, mais qui n'est pas du gôut de tous. Ainsi, circule sur la toile, depuis plusieurs semaines déjà, une pétition dénonçant ces réformes salutaires. Des internautes réactionnaires espèrent déposer une motion de censure afin de faire échouer cette décision, et vont même jusqu'à manifester leur indignation en allant travailler en habit de Père Noël.

Si vous êtes favorable à cette réforme de Noël veuillez signer la pétition et la faire circuler autour de vous. Pèrenoëllement vôtre. Véronique

Les commentaires sont fermés.