220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2011

Le son du popcorn…

images-1.jpgAh ! Le son du popcorn le soir au cinéma ! Tandis que s'éteignent les lumières et que le noir envahit l'espace, les voix s'apaisent, et, soudain, l'on perçoit un grignotement léger. Oh ! Très léger ! Juste le bruit discret d'une armée de souris parties à l'assaut d'un pain rassis. Schrunch ! schrunch ! schrunch ! De nos jours les nourritures spirituelles ont besoin d'être accompagnées de nourritures terrestres, qu'on se le dise. Manger et voir si l'on ne peut manger et boire. Vous me direz que ceci ne date pas d'hier et que les distributeurs de popcorn ont remplacé les ouvreuses d'autrefois qui vendaient leurs glaces et leurs bonbons durant feue l'entracte. Ce n'est pas faux, à ceci près que jadis, l'heure du chocolat glacé avait lieu avant que ne passe le film. Lécher un bâton Miko était me semble-t-il moins bruyant que manger une énorme masse de maÏs soufflé, surtout s'il est au caramel. Enfin, il n'y avait pas l'odeur de friture qui accompagne immanquablement ce type de met.

Je dois être une vieille ronchonne, mais le son du popcorn ne parvient pas à m'émouvoir ni à aiguiser mes papilles. Lorsqu'apparaît un spectateur armé de son verre et de sa cannette, je souhaite ardamment qu'il sente les ondes négatives émanant de ma personne et qu'il se précipite sur une autre place, afin que je n'ouïsse point le son du popcorn le soir au cinéma.

Ah! le son du cor le soir au fond des bois c'est autre chose !

Les commentaires sont fermés.