220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2011

A l'an que ven !

images-2.jpegPetite traduction pour ceux qui n'habitent pas le midi, A l'an que ven signifie : à l'année prochaine.

Cette précision étant donnée, je viens souhaiter à tous les internautes fidèles ou de passage une année 2012 au top !

Résolution d'une extrême importance, je ferai  fi de toutes les prédictions plus sombres les unes que les autres concernant l'économie, les retraites, la famille, le taux des naissances, la montée des extrêmes, les guerres de plus en plus nombreuses, la mort programmée du livre, la hausse de la délinquance, l'alcoolisme chez les jeunes, les maladies génétiques, les risques sur la route etc… car je n'aurai pas assez de pages pour évoquer le vertigineux gouffre dans lequel notre monde s'enfonce. Alors, au lieu de voir que le verre est encore plus vide que l'année passée, j'ai décidé de savourer le petit quart restant du dit verre, de le boire tel un nectar céleste et irremplaçable.

images.jpegDe quoi est composé ce breuvage unique, viatique indispensable à qui ne veut pas se mettre une pierre au cou avant de se jeter dans le Rhône ? De même que pour faire un vin de noix ou d'orange, il faut d'abord du vin, du bon vin, pour ce doux nectar il faut une base savoureuse appelée, pardonnez-moi si vous trouvez cela bébête, l'espérance. Pas l'espoir, mais l'espérance, celle qui détournant nos regards du cloaque qui s'étend devant nous, nous amène à lever les yeux vers Celui qui ne dort jamais et que l'on accuse de tous nos maux, nos choix suicidaires, nos égoïsmes. Une fois cette base établie, il faut verser quelques fruits nés de Sa Présence : l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi. Où se les procurer ? Auprès du Christ qui est le jardinier de nos cœurs et prend soin des moindres recoins de notre âme, pourvu qu'on lui en donne l'autorisation.

Je vous invite donc, pour cette année 2012 sombre au plus haut point à venir déguster ce vin nouveau, vous ne le regretterez pas. Bonne année.

Commentaires

Bonne semaine et merci pour tous ces articles, Pascal, journaliste.

Écrit par : Djemaa | 06/02/2012

Les commentaires sont fermés.