220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2010

Fête du livre jeunesse (bis)

images-1.jpgimages-2.jpgimages-3.jpgimages.jpgAujourd'hui, c'était le bon jour. Nous sommes allées, ma fille aînée et moi à la fête du livre qui se tient depuis 26 ans à Saint-Paul-Trois-Châteaux. Un petit salon bien sûr, au regard de celui de Montreuil. Mais qu'importe ?  La passion était là, et c'est l'essentiel. Ce qui frappe d'emblée, c'est la multiplicité des talents d'illustrateurs et d'écrivains. Des ateliers divers sont proposés ainsi que des rencontres avec les auteurs. Nous nous sommes rendues à une conférence tenue par deux illustrateurs-auteurs belges qui publient des albums pour les jeunes enfants : Mario Ramos et Michel Van Zeveren. Ils ont avec enthousiasme expliqué leur façon de travailler, le lent mûrissement des albums, leurs sources, leur façon de réécrire les histoires traditionnelles comme le Petit Chaperon Rouge ou Cendrillon. Et bien sûr ils nous ont donné envie de découvrir leurs univers respectifs. Au milieu de la salle -, installés en cercle, les auteurs étaient présents. Dire que l'on peut vraiment discuter avec eux serait exagéré car nous sommes très nombreux à vouloir acheter leurs livres et à leur demander une dédicace. Cependant ce foisement de visages accueillants, de présence réelle, d'œuvres à découvrir est réjouissant.Nous aurions volontiers acheté des piles de livres et d'albums, mais la raison a dû l'emporter. Nous avons acquis quatre livres et deux albums et nous sommes reparties ravies de notre matinée et un peu plus riches de toutes ces rencontres.

 

Commentaires

J'ai été ravie par cette escapade littéraire toutes les deux.
Quel bon moment, au milieu de tant de beaux livres et de superbes illustrations!
Ecouter ces deux auteurs a été vraiment intéressant et attendre devant le stand de Michel van Zenderer m'a fait retomber en enfance: j'avais 8 ans et j'avais peur de sentir le regard d'un auteur célèbre tomber sur moi, pauvre fillette transparente!
Quoiqu'il en soit, j'ai bien fait: ma fille a maintenant une superbe dédicace sur "Il est minuit!". Et en plus, elle a de la chance: sa maman n'a plus 8 ans et elle n'est plus transparente!
Youpi!!

Écrit par : Delph | 02/02/2010

Je n'y suis jamais allée mais il paraît que c'est génial !
Apparemment, vous vous êtes régalées !

Écrit par : Sylvie | 09/02/2010

Les commentaires sont fermés.