220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2010

Dans la lune…

images-3.jpegIl est des jours où notre destination est la lune. Tout est pourtant normal en ce jour d'hiver froid et gris. Nous sommes le premier jour du week-end et nous avons le projet de nous rendre à un salon de littérature jeunesse. Un certain nombre d'événements se sont pourtant mis en travers de notre route, pour tenter de nous faire renoncer. Mais, vaille que vaille, nous avons tenu bon. Tout joyeux, munis d'un léger pique-nique, nous voilà partis en direction de l'autoroute. Je relis attentivement le programme, explique qu'il serait bien de commencer par tel atelier, d'aller assister à tel spectacle, de visiter tous les petits éditeurs dont j'ignore en général le nom. Pendant ce temps la route défile, les kilomètres s'effilochent gaiement derrière nous. Au bout de trois quart d'heure de route, nous sortons de l'autoroute et prenons la direction de Saint-Paul-Trois-Châteaux. Le temps est toujours maussade, mais qu'importe car à l'entrée de la petite ville une affiche avec un bonhomme souriant, annonce ce que nous venons chercher.

Direction disait le site Internet le Gymnase du Soleil, le salon est flèché. Flèché ? Où ça ? Nous tournons, cherchons, hésitons, nous amusant d'un manque de professionnalisme qui finit par nous surprendre sinon nous inquiéter. Enfin, nous trouvons le fameux gymnase, et là, surprise !  Il n'y a que deux ou trois voitures stationnées sur le parking. Nous avons dû nous tromper d'endroit. Renseignements pris, nous nous sommes bien trompés, mais pas d'endroit, simplement de date. Le salon du livre jeunesse n'ouvrira ses portes que mercredi prochain. Le programme était à la bonne date, mais moi, j'étais sur la lune et dans ma lune on doit vivre avec une semaine d'avance !

Commentaires

Au moins vous aviez repéré les lieux et le trajet !

Écrit par : Sylvie | 09/02/2010

Les commentaires sont fermés.