13/04/2009
Les petits riens
La vie est faite essentiellement de petits riens qui glissent souvent sur nous sans y déposer quoi que ce soit, en apparence. Ils rythment nos existences, donnent le ton, mais nous n'y prenons pas garde. Quand en fin de journée nous faisons le bilan, que reste-t-il, si les mille petits riens se sont fondus dans notre indifférence ? Peu de chose à vrai dire. Alors, de temps à autre nous pouvons marquer un temps d'arrêt et contempler les petits riens du jour. Les deux merles qui se chamaillaient dans la haie. Notre chienne jouant au foot dans le jardin. Le thym en fleur dans la garrigue où nous avons marché. Les premières fleurs du wégélia. Une plante disparue pendant l'hiver surgissant de la terre. La voisine venue nous offrir des dragées et de la pièce montée pour le baptême de sa fille. Le rire des enfants dans le jardin d'à côté. L'installation de l'étendoir à linge.
La liste pourrait se poursuivre presque à l'infini. Elle forme un kaléidoscope aux compositions multiples et colorées. Elle révèle les joies fragiles de l'existence qui sont une eau fraîche dans les moments arides de nos vies
21:33 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Très philosophique, au fond. L'art des petites choses qui font de grands moments.
Et puis...
ça y est? Y'a un nouvel étendoir pour le linge?
Hoho!! Ca s'arrose!!! :-)
Bisous
Écrit par : Delph | 14/04/2009
Ta note m'a interpellée parce que presque chaque soir, je remercie la vie pour un petit "rien". Cela m'oblige à terminer la journée sur une note positive, et à me souvenir qu'en chaque journée, en chaque évènement, il y a du bon, et qu'on a trop tendance à l'oublier, à ne retenir que le déagréable.
Mon petit rien d'aujourd'hui : un mail extrêmement gentil d'une employée de l'université dans laquelle je m'inscris aux USA. Je sais qu'elle se démène pour moi, gratuitement, et je ne veux pas y être indifférente.
Bisous
Écrit par : QueenC | 15/04/2009
Les commentaires sont fermés.