220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2009

Pourquoi font-elles cette tête ?

Pourquoi les mannequins  font-elles toujours la tête ? Oserais-je dire, font-elles la gueule ? Ces créatures magnifiques seraient-elles susceptibles de séduire beaucoup plus en affichant une mine blasée, désagréable ou hautaine ? Elles devraient, au contraire, être rayonnantes. Pensez, tout le monde ou presque désire leur ressembler. Elles sont les icônes de nos fantasmes. Elles ont sur le dos ce que la plupart des femmes ne porteront jamais, elles perçoivent des émoluments qui dépassent l'imagination, elles semblent vivre perpétuellement au-dessus de la mêlée, et, pourtant, elles affichent un air blasé, elles boudent. Je sais, je sais, on leur demande de faire une mine de six pieds de long pour que notre regard se focalise sur la tenue et non sur celle qui la présente. Pourquoi dans ce cas ne pas choisir un beau porte-manteau en bois  imputrescible, de préférence commerce équitable ? On ne regarderait que la robe.  Je trouve curieuse cette vision des choses. En ce qui me concerne j'ai du mal à acheter quelque chose dans une boutique où les vendeuses sont revêches, par voie de conséquence, mon regard est dérangé par un mannequin qui fait la tête et je n'ai pas envie de m'attarder sur la robe qu'elle porte. Vous me direz que ça fait une belle jambe aux Lagerfeld de tout poil, car ils savent que je ne pousserai jamais la porte de leur magasin.  J'ai entendu hier à la radio, qu'une étude récente démontrait qu'une femme souriante attirait beaucoup plus les hommes. Le sourire illumine un visage et même le plus ordinaire en retire une grâce certaine. Alors mesdames les top-modèles, même si vous n'avez pas besoin de ça pour séduire, souriez, cela vous rendra votre humanité. 

Commentaires

tout à fait d'accord avec vous, et en plus je trouve leur façon de marcher absolument ridicule !! Il faut croire que nous ne sommes pas dans les critères de la mode.je viens régulièrement sur votre blogue, surtout continuez c'est très intéressant et bien écrit. JACKIE

Écrit par : Jackie | 14/03/2009

Les commentaires sont fermés.