16/02/2009
Rondeurs
Les commandements de Weight Watchers :
Pour mince rester, tu observeras
Les commandements que voilà.
Un litre et demi d'eau tu boiras,
De sucre tu t'abstiendras.
Fruits et légumes tu consommeras,
Viandes et poissons maigres tu préfèreras.
Un écart par semaine tu t'autoriseras,
Un sport régulier tu pratiqueras.
L'obsession de la ligne nous atteint de plein fouet dès notre prime adolescence. Devant la glace, à quatorze ans à peine nous commençons à regarder la moindre culotte de cheval comme une ennemie à abattre. Á bas les bourrelets, les cuisses trop rondes, les fesses replètes, les seins trop abondants ! Il est interdit d'être gourmande sauf si l'on a la ligne, mais pas la ligne courbe. La chère devient triste puisque chaque douceur se traduit en calorie. Les magasines féminins font l'éloge de la maigreur. Les rondes qu'auraient aimées les peintres du dix-huitième ou du dix-neuvième siècle rasent les murs quand leur route croise de superbes créatures longilignes et presque diaphanes.
Á partir d'un certain âge on se débarrasse de cette morbide obsession. Mais que d'années perdues à se croire moche parce qu'on tient plus du verre à cognac que de la flûte de champagne ! Je connais des rondes, pas si rondes que ça, qui ont la beauté en partage. Un visage plein de rires et d'éclat, des yeux qui fascinent et une bouche sensuelle. Un port de tête élégant et une cervelle qui fonctionne à plein régime. Pourtant, elles croient que jamais un garçon au physique prometteur ne pourra s'intéresser à elles. Ver de terre sans avenir elles craignent d'être exclues de l'amour parce que dame Nature a par inadvertance déposé des rondeurs avec extravagance sur leur buste charmant ou sur leurs joues d'enfant.
09:15 | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Oh! C'est beau, doux et bien écrit chez vous. Merci,je reviendrai.
Écrit par : Br'1 | 16/02/2009
alala il est obligatoire que je laisse un commentaire sur cette note en tant que ronde de nom, de grade et profession !
ca m'a vraiment fais sourire...c'est tres joli !
et oui sans rancune pour le ciné ! mais avouez que sans nous 2 on aurait peut etre pas passé cette apres midi la toutes les 4 ! donc chacune y est pour quelque chose en fin de compte !
Bidoux
Écrit par : Mary | 16/02/2009
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles... non non :)
Merci ma chère Maman, pour nous montrer qu'on oublie trop facilement que nous sommes tout aussi bien que les canons de notre époque...
Promis j'y penserai plus souvent...
Bisouss
Écrit par : Clotilde | 16/02/2009
.Quelle consolation pour les 95 % de la population qui ne répondent pas aux canons de la beauté actuelle...et pour toutes les jeunes filles qui se rendent anorexique pour plaire !!! et perso je trouve les rondeurs plus agréables à regarder que la peau sur les os !!!!!
Écrit par : geneviève | 17/02/2009
J'aime bien l'image du verre à cognac. je vois que beaucoup de personnes ont du bon sens en ce bas monde. Bon appétit mesdames.
Écrit par : sophie | 18/02/2009
Les commentaires sont fermés.