220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2010

England (suite)

 

26.JPGDès notre arrivée nous avons été immergés dans la vie anglaise en apprenant à conduire à gauche. Courageuse mais pas téméraire j'ai laissé mon mari s'en charger. Bien m'en a pris, car l'ami qui était venu nous accueillir à Gatwick, et que nous devions suivre, oublia tout simplement que nous n'avions jamais conduit à gauche. Á peine avions nous démarré, qu'il s'enfila sur l'autoroute, menant la danse avec un train d'enfer. Derrière lui, le conducteur novice dut garder tout son sang froid pour ne pas se retrouver sur le bas côté. Mais, tout est une question d'habitude. Au bout de 24 heures de conduite à gauche, d'un enjoliveur rayé, le débutant était devenu un pro de la conduite anglaise.

Pour aller à Londres, nous avons pris un pass train-métro. La circulation y est d'une telle densité, les panneaux indicateurs parfois si confus pour des français, qu'il eût été périlleux et peu rentable, de visiter la capitale en voiture. Nous avons eu la chance de pouvoir nous promener sans parapluie. Nous avons vu Buckingham Palace, Saint James park et son palais sous le soleil. Le parc à lui seul mériterait que l'on y reste une journée. C'est d'ailleurs une des choses fascinantes de Londres : la magnificence et l'étendue des parcs. Les anglais aiment la nature et ils le prouvent. Une petite ondée dans Oxford Street nous a rappelé que, anyway, nous étions en Angleterre. Á Hyde Park nous sommes arrivés au moment où un groupuscule néo-nazi vociférait à Speakers Corner. Soudain une horde de gros bras, l'air décidé, a déboulé dans le parc et s'est dirigé, animé d'intentions belliqueuses, vers les manifestants. Tout cela ne présageait rien de bon, et sagement nous sommes allés prendre notre train. Le lendemain l'échauffourée faisait la Une du Times. Nous avions bien fait de nous en aller. Lors de notre deuxième visite, nous avons régalé nos yeux d'une infime partie des beautés de la ville. Houses of Parliament et son magnifique Big Ben, le parc et la 216.JPGreproduction du bronze de Rodin : Les bourgeois de Calais, Westminster, Sainte Margaret'S Church, la Tour de Londres, Tower Bridge, Covent Garden. 225.JPGDe la passerelle de Tower Bridge, on aperçoit le Londres futuriste et son fameux Gherkin, sa 233.JPGtour en forme de "cornichon", qui domine le quartier. Covent Garden est un quartier très pittoresque où des baladins animent les rues et le marché couvert. Nous y avons flâné avec plaisir et en sommes repartis avec un véritable pudding anglais que nous dégusterons à Noël, dans les règles de l'art. Voici, rapidement résumé ces journées à Londres que nous aurions aimées plus nombreuses. 243.JPG

Commentaires

Eh bien!!! Que d'aventures !!!
La conduite à gauche... J'aurais du mal, moi aussi !!!
Bisous et bon week-end !!!

Écrit par : Sylvie | 20/11/2010

Eh bien!!! Que d'aventures !!!
La conduite à gauche... J'aurais du mal, moi aussi !!!
Bisous et bon week-end !!!

Écrit par : Sylvie | 20/11/2010

Les commentaires sont fermés.