220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2010

Hello England !

DownloadedFile.jpegDemain, si les événements le permettent, mais je pense que ce sera le cas, nous nous envolerons pour l'Angleterre. Une semaine d'immersion totale au pays de ces chers rosbifs dont j'aime la langue, la culture, la littérature, les paysages, l'humour et où je n'ai plus remis les pieds depuis des temps immémoriaux !

Nous allons en premier lieu voir notre fille qui séjourne là-bas, rencontrer ses amis, découvrir ses projets à court et long terme. Mais nous allons également visiter London, Westminster, le British Museum, Tower Bridge et bien d'autres choses encore. Nous  nous promenerons sur les grandes avenues, ferons du shopping, mangerons un fish and chips. Bref, nous allons nous rassasier de l'Angleterre. Nous visiterons aussi la côte sud, les jolis ports, et tout ce que l'on peut découvrir en huit jours. Voilà ! Les passagers en partance pour Londres - Gatwick sont priés de clore leurs valises, de ne pas penser que les grèves vont tout mettre à terre, de passer une bonne nuit et de se rendre à l'heure indiquée sur les billets au bureau des embarquements. That's all folks ! See you next time !

 

17/10/2010

J'ai un rhube

DownloadedFile-1.jpegJ'ai un rhube, ce n'est pas une nouvelle bassionnante, mais il me semble simblement que je ne suis bas la seule. J'ai une copine, appelez-la Françoise pour l'occasion, qui se paye un énorme rhube de cerveau.
Cela s'est manifesté de façon précoce, bien avant les frimas de l'automne puisque cet été elle avait déjà des signes avant-coureurs. Elle est bien allée consulter son généraliste, le broblème c'est qu'il n'a bas abbris à écouter. Il lui a donné un vague cachet, qui a eu l'effet d'un emblâtre sur une jambe de bois. Et aujourd'hui, c'est la catastrophe: écoulement terrible, toux asphyxiante, paralysie, poussée de fièvre avec risque de convulsions. Son médecin trouve qu'elle exagère, et qu'elle bourrait faire un effort, tousser plus discrètement et brendre ses cachets, même si ce sont des blacébos.  Et surtout qu'elle devrait arrêter de se blaindre. Il ne voit pas que si le rhube s'aggrave, elle pourrait être en grand danger de mort. Pôvre Françoise !