220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2010

Paresse

images.jpegJe deviens paresseuse, c'est certain. Ou plutôt vélléitaire, ou atteinte de procrastination aiguë. J'ai régulièrement l'intention de venir sur mon blog, d'y laisser une petite note, un clin d'œil à mes lectrices et lecteurs fidèles,et puis, la journée passe avec son cortège de contraintes, d'urgences, de menus plaisirs qui m'éloignent invariablement du clavier. Clavier, clavier, quand je pianote sur tes blanches touches, qui dis-tu que je suis ? Une enragée de l'écriture ? Une dilettante fantasque ? Un oiseau sur la branche qui va prendre son envol avant que tu n'aies dit "Ouf" ? Avoue que tu n'en sais rien. Tu n'as pas ton mot à dire. Tu attends dans une soumission sans égale que je daigne venir te caresser dans le sens du poil, que tu n'as pas d'ailleurs. Donc, je paresse, je "procrastine", je "vélléite" sans remords. D'autant moins qu'il fait ces jours-ci un temps magnifique, que les merles sifflent à plein gosier, et que lilas, coronilles, et kérrias rivalisent de parfums et m'attirent sur la terrasse pour laisser le soleil dorer ma peau après ce terrible hiver qui ne voulait pas finir. Mais je n'ai tout de même pas dit mon dernier mot. Je ne vais pas fermer boutique. La paresse n'est pas une maladie incurable, mais parfois elle est un mal nécessaire. Elle permet à mes pensées d'aller et venir sans contraintes, de vagabonder au grè du vent, de se cogner, se frotter les unes aux autres jusqu'à ce qu'elles ressemblent à un petit texte qui viendra se coucher sur mon blog. Alors à bientôt.

Commentaires

Un plaisir de revenir sur ton blog. Moi aussi, j'avais déserté ces derniers temps. Je me remotive doucement. Par phase. J'ai soudain l'envie d'écrire et puis après plus rien (faut dire que j'écris tout le long de la journée...). Mais tu as raison... "la paresse n'est pas une maladie incurable". (je reviens ce week-end lire tout ce que j'ai manqué :).

Écrit par : plume | 22/04/2010

Allez, je passe et je laisse un petit mot doux... pour que tu voies que je te guette (malgré ta paresse!!!) et que j'aime lire ce que tu postes ici.
Bisous**

Écrit par : delph | 23/04/2010

Alors ? Tu délaisse ton clavier ? Tu as pris la plume ?

Écrit par : plume | 28/04/2010

Bonjour Plume,

Merci pour tes visites. Moi aussi j'aime bien ton blog et je vais y musarder de temps à autre. Bonne journée Véronique

Écrit par : Véronique | 06/05/2010

Bonjour Plume,

Merci pour tes visites. Moi aussi j'aime bien ton blog et je vais y musarder de temps à autre. Bonne journée Véronique

Écrit par : Véronique | 06/05/2010

Les commentaires sont fermés.