220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2010

Rien…

images.jpgEn jetant un coup d'œil sur mes dernières notes, j'ai réalisé que j'avais fait la part belle aux livres et aux films. Serait-ce que l'inspiration me manque, que mon imagination soit en hibernation ? Je ne pense pas. J'ai simplement eu des coups de cœur à vous faire partager. Alors, aujourd'hui, c'est promis, je ne parlerai ni de livres, ni de films, ni de la pluie, ni de la neige, ni du beau temps, ni des oiseaux qui me réveillent le matin, ni des amandiers en fleur, ni de mes verveines qui ont péri sous la neige,  ni de l'imbécile qui m'a fait une queue de poisson, ni de ma promenade dans notre village perché sur son rocher, ni de ma petite fille, ni de ma future belle-fille, ni de mon fils qui nous prépare un savoureux repas, ni  de mes états d'âme, ni de la peste et encore moins du choléra. Aujourd'hui, je ne vous parlerai de rien. Et ça n'est pas rien de ne parler de rien. Il y a ces petits riens qui nous transportent de joie, et ceux qui nous plongent illico dans une profonde tristesse. Il y a les "De rien" qui répondent à votre "Merci beaucoup". Suivent aussi les "beaux riens" de mon enfance qui répondaient à la question : "J'aurai quoi pour Noël ? ".Un beau rien bordé de rose" répliquait ma mère, taquine. N'oublions pas le "Circulez, y a rien à voir ! " ou le "Rien à déclarer ? "et le vaurien, qui ne vaut rien et n'en sait parfois rien. En Allemagne, il fut un temps où l'on trouvait tout plein de bons Aryens. Dans certains pays il y toute sorte de riens : les algériens, les comoriens, les assyriens, et à juste titre, ils ne pensent pas compter pour rien ou n'être que des bons à rien. Tout ceci, me direz-vous est un rien tiré par les cheveux. Je n'y peux rien, je me sens l'humeur badine, et le cœur aérien en ce début de printemps !

Commentaires

Comme les petits ruisseaux font les grandes rivières... Des petits "riens" font parfois de grands bonheurs !
C'était joliment écrit ces histoires de "riens" !
Bisous à toi Véronique et à bientôt !

Écrit par : Sylvie | 21/03/2010

Il y a de bons jeux de mots bien drôles!!!
bisous**

Écrit par : delph | 23/03/2010

énorme! :)

Écrit par : Philip | 25/03/2010

Toujours le même plaisir à vous lire
Amicalement Jackie

Écrit par : jackie | 31/03/2010

Les commentaires sont fermés.