220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2010

Caillou, cascade, bateau

images.jpgJe vous livre ici un exercice de l'atelier d'écriture. Trois mots piochés au hasard, parmi une trentaine. Avec ces mots écrire un texte de façon à les mettre en relation.

Les termes Caillou, Cascade et Bateau me sont échus. Voici ce que cela m'a inspiré :

Il avait deviné pourquoi, cette fois-ci, ses parents avaient projeté de le perdre seul, sans ses frères. Une fois débarrassés de lui, le plus malin des sept, abandonner les six autres serait un jeu d'enfant. Il avait vu du coin de l'œil ses géniteurs quitter le bois où ils entassaient des fagots. Oh ! Ils avaient été discrets, pas une branche n'avait craqué sous leurs pas. Maintenant Poucet était seul et les pensées affluaient en cascade dans sa tête d'enfant. Que faire ? Rentrer en suivant le chemin que lui traçaient les cailloux qu'il avait semés derrière lui ? Tourner le dos à ses parents indignes ? Abandonner ses frères à leur triste sort ? Où aller ? Soudain il poussa un soupir, se leva et commença à marcher vers le sud. Il ne savait pas ce qu'il trouverait là-bas. il avait simplement entendu parler d'une immense étendue d'eau, sur laquelle des bateaux grands comme une église, arrivaient et repartaient à longueur de journée. Là-bas, il changerait de vie et n'aurait plus jamais besoin de cailloux blancs pour retrouver sa maison.

Commentaires

Ah!!!!!!!
Voilà qui est très intéressant!!!
J'espère qu'il y a une suite, parce que le pauvre Poucet doit en avir par-dessus la tête de ses curieux parents!!!
Il faudrait qu'il leur donne une bonne leçon!

Je ne m'attendais pas du tout à ça!! Belle surprise***
Delph

Écrit par : Delph | 08/03/2010

HENRY ET MOI SOMMES VENUS SUR TON BLOG JUSTE POUR VOIR CE QU'EST UN BLOG INTELLIGENT.
NOUS SOMMES DEPASSES ET NOUS ESSAYONS DE NOUS TENIR AU COURANT.
BONNE JOURNEE A TOI.
GROS BISOUS.

YOUR A-M

Écrit par : anne-marie | 10/03/2010

Les commentaires sont fermés.