220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2010

Dans ma cuisine…

images.jpgDans ma cuisine, je ne me contente pas de cuisiner. Dans ma cuisine, je cultive mon esprit, je comble mes lacunes. Tandis que je prépare un repas, que j'astique, lave, fait briller ce qui en a besoin, j'écoute la radio. Je me promène autour de la planète. J'entends parler de livres, d'auteurs jamais lus, j'écoute des musiques venues de tous les pays, je vais au cinéma, je rencontre des acteurs, je côtoie des créateurs de rêve, je m'initie à la géopolitique et j'apprends à démasquer les tenants de la langue de bois. J'engrange du savoir, je ris, je pleure, je m'énerve, je proteste toute seule dans ma cuisine lorsque quelque chose me contrarie.

Dans ma cuisine blanche et jaune, ensoleillée même lorsqu'il fait gris, la radio est le berger fidèle qui me guide à travers les méandres de la culture . Je peux me passer de télévision, mais en aucun cas me passer de ma radio. Á nous deux nous formons une belle équipe.

Commentaires

Je rebondis sur ce post, mais ma demande n'a pas grand-chose à voir avec la radio ou la cuisine (quoique, la cuisine des mots, peut-être...).
Verra-ton en ce lieu ton histoire avec les mots "cascade", "caillou" et "bateau"..?
Ce serait intéressant, non? ^^
bisous***

Écrit par : Delph | 07/03/2010

Les commentaires sont fermés.