220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2009

Cocasseries

Chaque jour nous offre son lot de détails amusants, pour peu qu'on ouvre l'œil. Ainsi, jeudi, j'ai rencontré le Pére Noël. Il était venu, incognito, faire son marché. Personne ne faisait attention à lui. Il n'était pas en houppelande rouge, et il se déplaçait à pied. Mais, il y avait un détail qui ne trompe pas et qui m'a permis de l'identifier sans hésiter : il portait une longue barbe blanche, bien coiffée. Quand il nous a eu dépassé, j'ai dit à mon fils : "Je viens de voir le Père Noël ! "Il m'a répondu : "Moi aussi ! ". Nous étions deux à l'avoir reconnu et je vous assure qu'il a filé. Il devait craindre une émeute. Imaginez qu'il y ait encore des gens pour croire en lui !

Ce matin autre détail cocasse. Je suis au volant de ma voiture, je roule à cinquante à l'heure en bonne conductrice que je suis, lorsque soudain une petite poule noire (eh ! oui, elle n'était pas rousse) traverse la route. Avec une imprudence ! Hors du passage protégé ! Elle aurait voulu finir en fricassée qu'elle ne s'y serait pas prise autrement. Elle allait un train d'enfer. Sûr qu'elle avait un rendez-vous. Les coqs sont rares par ici, mais j'en connais un dans mon quartier. Je vous fiche mon billet qu'elle devait le rejoindre. Ils ont dû se rencontrer sur Mytic.

Cette histoire de galinacé me rappelle une autre anecdote. Un jour, dans un supermarché, certainement supérieur, mon attention a été attirée par des pépiements d'oiseaux. On se serait cru en pleine forêt. J'ai levé les yeux, et, au-dessus de moi, en haut, tout en haut du toit, des moineaux volaient par-ci, par-là et effectuaient des plongeons dans les rayons pour se nourrir de ce qui traînait. Même les moineaux sont devenus consuméristes.

Commentaires

Pour ma part, ce fut, il y a bien longtemps-jadis (!!), un papillon dans une brasserie!

Quant au Père Noël, le fils de ma nourrice l'a croisé à l'école et ...il paraît qu'il avait encore pris du ventre!! Imaginez! Souhaite-il rivaliser avec les boules de neige???

Écrit par : Delph | 15/12/2009

En parlant de Noël, je suis en train de relire ton livre de contes.
Ce que j'apprécie dedans(et que je vais donc tenter de faire partager à mes élèves), c'est qu'on nous parle de Noël sans nous bassiner avec ce pauvre vieux Père Noël! - Surtout que les jouets de maintenant, ce sont des panoplies de catcheurs (tout en muscles et bien huilés.... berk!) et des DS...-
Autant dire que "l'esprit de Noël" a bien du mal à souffler et qu'un bon retour aux sources, ça fait du bien à mon coeur d'enfant (ou ce qu'il en reste!)!

Écrit par : Delph | 16/12/2009

Décidément, les cocasseries m'inspirent!

Ce soir, en rentrant du boulot, j'ai vu, non pas un, non pas deux mais une bonne vingtaine de pères (et mères) noël en train de faire leur jogging tous ensemble!!
Avec des bonnets clignotants, des barbes, des collants et des vestes bien rouges!!
Et aucun père noël (pour une fois) n'avait de grosse bedaine!!
;-)

Écrit par : Delph | 18/12/2009

cocasserie ou cadeau inattendu : c'était il y a longtemps, un bouquet de fleurs est tombé sur mes genoux dans le train Paris/Orléans ...

Écrit par : flo | 18/12/2009

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié ton livre de contes et j'espère que Delphine aura ravi ses petits élèves à travers ces belles lectures !

Écrit par : Sylvie | 09/02/2010

Les commentaires sont fermés.