220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2009

Good bye Mister Halloween.

images.jpgJe n'en reviens pas ! On est en train de l'oublier, pour de bon ! ! ! Totalement, entièrement, heureusement !

Il est noir et orange, il trimbale à sa suite une horde de faux vampires et autres sorcières. Il célèbre de façon très morbide la fin des belles journées et l'arrivée des frimas. Il a débarqué chez nous, il y quelques années, sans crier gare, immigré jamais interpellé par la police, sponsorisé par les commerces de tout poil et il a essayé à grand renfort d'images sanguinolentes de prendre possession de nos mentalités.Vous avez reconnu Mister Halloween.

Au début, ça a marché. L'attrait du nouveau, le besoin d'une fête parée de rites inconnus de nous. On a vu des groupes d'enfants déambuler à la tombée de la nuit, sonner aux portes pour obtenir des bonbons avec des menaces : "Trick or treat ! " L'école du quartier a organisé un bal Halloween ( L'école n'est-elle pas  laïque ? ), les grandes surfaces ont rivalisé d'ingéniosité pour que prenne la mayonnaise. Puis, tout doucement le phénomène s'est essouflé. Les rayons des supermarchés se sont fait plus petits, jusqu'à disparaître. Et cette année, veille d'Halloween, je n'ai vu aucun signe annonçant cette fête macabre, sinon une pauvre affichette, moche, proposant une soirée halloween dans un bar. Il semblerait que chez nous, Halloween soit à l'agonie. Voilà bien la seule mort dont je me réjouirai aujourd'hui !

Halloween est mort, vive Noël !

Les commentaires sont fermés.