220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2009

Quelque chose ne tourne pas rond.

Quelque chose ne tourne pas rond. Depuis quelque temps, mon regard est attiré par un phénomène inquiétant. Inquiétant,  parce qu'il menace peut-être l'équilibre déjà précaire de notre planète. Dans les rues, les bus, les voitures, au cinéma, au supermerché, je croise des hommes victimes de cet étrange phénomène. Ils marchent, souvent lentement, vêtus d'une grande chemise ou d'un tee-shirt qui flotte sur leur honorable postérieur. Ils n'affichent pas nécessairement le sourire heureux des personnes qui, en temps ordinaire, connaissent cette situation. Cependant, ils n'ont pas l'air gêné par ce qui me gêne pour eux. Mais peut-être devrais-je cesser de tourner autour du pot et me décider à en venir au fait : je croise de plus en plus d'hommes enceints, voilà, je l'ai dit. Je ne parle pas du petit bedon qui sournoisement gagne la gente masculine dès l'abord de la quarantaine, mais du bon gros ventre qui pourrait annoncer une naissance prochaine. Ces hommes sont souvent jeunes et donc en état de procréer. Alors, je me dis que nous assistons peut-être à une mutation génétique, de l'ordre de celle évoquée par le film de Jacques Demy avec Mastroiani et Deneuve: "l'événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune". Ciel ! Pourvu que tout cela ne soit que fantasme. J'aime regarder les femmes enceintes, je suis beaucoup moins sensible au charme de la grossesse des hommes !

Commentaires

Enceints ou bien "Hommes-Heineken" comme dit ma chère cousine Claire! J'ai toujours trouvé les rondeurs plus seyantes sur les femmes que sur les hommes.
Enfin... ton texte m'a bien fait rire =)
Bisouss

Écrit par : Clotilde | 17/09/2009

Oui, j'ai remarqué aussi...et ne suis pas trés fan non plus même si l'apparence est peu de chose et sans bien réelle importance comparée à tant d'autres choses!Peut être les hommes contrebalancent-ils l'obscession des femmes pour la minceur ? (à l'extrème parfois !)

Écrit par : geneviève | 17/09/2009

Les commentaires sont fermés.