220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2009

La fée Abracadaba

images.jpegDommage que la fée Abracadabra réponde aux abonnés absents. Je l'aurais invitée à dîner. Elle serait arrivée en tenue de plombier, salopette, masque à souder, grosses chaussures et un tuyau autour du cou. Elle aurait transporté une grosse caisse à outils à l'intérieur de laquelle, aurait reposé, sur un lit de soie, sa merveilleuse baguette magique. Comme je suis courtoise, je ne l'aurais pas d'emblée dirigée vers notre salle de bains en ruines. Non, nous aurions bu un petit Jurançon accompagné d'olives  vertes et noires. Nous aurions papoté, de la pluie et du beau temps, du nouveau magasin hard-discount pour les fées, de la crise des vocations et autres fadaises. J'aurais ensuite, avec tact, fait allusion au difficultés rencontrées par le bricoleur du dimanche, aussi doué soit-il, et, je l'aurais conduite vers notre chantier. Il est certain qu'elle aurait été émue de compassion devant tant de travail, tant de problèmes à résoudre, tant de stress. Elle aurait compris l'urgence et aurait sorti sa baguette de sa boîte à outils. Et sous mes yeux émerveillés, mille plombiers au garde à vous seraient sortis de terre et auraient commencé, en un ballet savamment orchestré, à boucher les trous, couler la dalle de la douche, installer la vasque, carreler le sol et les murs. En moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Oh ! Ah ! " notre salle de bains aurait été finie.

Malheureusement la fée Abracadabra n'est plus dans l'annuaire. Elle a pris sa retraite et n'a même pas revendu sa baguette. Alors, tant pis, mon bricoleur du dimanche va devoir se faire magicien et je sais que ce champ de ruines sera bientôt un lieu de délices. Pour récompense il sera le premier à prendre une douche et il pourra sabrer le champagne pour inaugurer son chef d'œuvre !

Commentaires

J'avais le numéro de la Fée Abracadrabra dans mes contacts, mais j'ai dû l'effacer par mégarde...

Allez, pour encourager l'unique plombier tout seul dans sa salle de bain (qui, pour le coup, doit lui paraître bien grande!!), tous ensemble:

"J'aime la vie,
Je chante la vie"!!
(petite référence au film Astérix avec la réplique d'Edouiard Baer!!)

Bisous****

Écrit par : Delph | 02/08/2009

Les commentaires sont fermés.