220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2009

Fin juin

images.jpegL'été semble vouloir s'installer. Á midi j'ai entendu une cigale s'essayer à quelques timides stridulations. Le mistral s'est enfin calmé et nous avons pu déjeuner dehors. Les lauriers roses ploient sous les fleurs et la tortue évite les heures trop chaudes. Ce soir elle s'est enterrée sous les aiguilles de pin. Bientôt la cour de l'école proche de chez nous ne retentira plus de cris d'enfants en récréation. J'aime entendre ces cris au loin. Cris de joie, d'enthousiasme, de dispute ou de rage peut-être. En tout cas, cris de vie. Le matin cela fait comme un crépitement joyeux aux alentours de huit heure et quart. Ça piaille, ça hurle en vagues fortes, en vagues faibles. Puis soudain, le silence seul se laisse entendre. C'est l'heure de rentrer en classe, de se calmer, de se concentrer. Dans quelques jours la cour sera vide. Les arbres ne partageront plus aucun secret. Les buts de football resteront en vain les bras écartés. Les classes seront nettoyées, dépoussiérées. Les poubelles se goinfreront de tout ce qui ne servira plus à rien. Les rideaux seront tirés. Les enfants s'en iront, le sourire aux lèvres.

Bonnes vacances !

,,,,,,,


Commentaires

Les enfants s'en iront, le sourire aux lèvres... et les professeurs mettront les cahiers au feu et les élèves au milieu - pardon pour cet horrible commentaire -
ton texte est joli, un peu nostalgique - la fin de l'année, c'est la fin de quelque chose, c'est donc toujours un peu triste de quitter, de laisser derrière soi une année, un peu de son enfance...

Écrit par : françoise | 24/06/2009

Pour moi, cette fin d'année rime avec "il va falloir y aller, à la rentrée..."
Pour de bon...
C'est ça qui est triste!!!!

Héhé!!

Écrit par : Delph | 25/06/2009

Je me souviens des fins d'années de mon enfance , du temps ou l'on vidé encore les encriers. A la fête de l'école on chantait souvent sans micro sous le beau tilleul au milieu de la grande cour,j'y ai chanté toute angoissée à la pensée de me tromper.Les années ont passées et Virginie m'a succédée, le tilleul était toujours là.Comme Delph je pense à la prochaine rentrée et à Alexendre qui va gambader dans la même cour que sa maminou , que ses tantes Mijo et Véro et que sa mamman Virginie.Merci pour cet écrit qui m'a replongé dans ces souvenirs. Mimi

Écrit par : MIMI | 27/06/2009

Les commentaires sont fermés.