220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2009

Je vous présente Pico Bogue

images.jpegCe week-end, je suis tombée amoureuse. Oui, oui ! Amoureuse, de Pico Bogue. D'aucuns diront que j'ai un train de retard puisque Situations critiques est le deuxième album consacré à notre jeune héros. Mais voilà, j'en ai entendu parler à la radio, sur France Inter samedi 25 avril et je n'ai eu qu'une envie, me précipiter pour l'acheter. Heureuse idée, car je n'ai pas été déçue, ni le reste de la famille d'ailleurs. Ce jeune Pico a un papa et une maman, une petite sœur, Ana Ana,(ça vous fait penser à quelque chose ? ) et des copains de classe. Nous suivons Pico et son petit monde dans des situations diverses et cocasses, à l'école, à la maison, en vacances. Les dialogues et les anecdotes sont toujours frais et drôles. Impossible de ne pas rire à moins d'être atteint de constipation chronique. Les dessins, des aquarelles, sont tendres, vivants. On a envie de se faire tout petit et de pénétrer dans une des vignettes pour partager ces moments pleins de charme. Pico Bogue est belge, ses auteurs sont une mère, Dominique Roques, et son fils, Alexis Dormal. La mère invente les histoires et le fils les met en scène. Association totalement réussie. Je crois que Pico Bogue est à la hauteur de Charlie Brown et du petit Nicolas. D'emblée, il joue dans la cour des grands ! 

Commentaires

Mais ! J'ai l'honneur d'être dans tes liens et pourtant je crois que tu n'as jamais commenté chez moi.; Mais grâce à quelques visites de mon blog en provenance du tien, je découvre ton univers. J'ai lu cet BD pour une chronique, et tout comme toi, j'ai succombé au charme de Pico Bogue. A mon avis, il va faire du chemin. Encore merci pour le lien. ;)

Écrit par : plume | 05/05/2009

Pico m'a charmée depuis Noël, pour moi le digne héritier du Petit Nicolas version 2008, plein d'espièglerie, de répartie, de bon sens et d'innocence... qu'est ce qu'on rit! C'est presque du Sempé!
Bisouss ma Maman-bogue

Écrit par : Clotilde | 05/05/2009

Les commentaires sont fermés.