220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2009

Un cavalier qui surgit hors de la nuit…

images.jpegIl a une belle cape noire, un bandeau noir sur les yeux, un chapeau noir, une chemise noire, un pantalon et des bottes noirs, et, surtout, il a un cheval noir ! Tornado. Le fidèle qui caracole, galope, vole à travers la nuit, noire elle aussi, de la Californie de jadis. Il court au secours de la veuve et de l'opprimé, il dénoue les pires complots fomentés par l'Aigle et ses sbires. Il a l'œil pétillant, la moustache coquine et le beau sourire de Don Diégo. Bien qu'il ne change ni de voix ni de moustache, personne ne le reconnaît jamais, sauf nous qui sommes dans le secret. Zorro ! Le cavalier noir qui surgit hors de la nuit depuis plus de quarante ans, fait partie des séries les plus regardées des français le dimanche soir. Comment est-ce donc possible ? Si l'on ôte nos lunettes roses, si l'on remise au placard notre cœur d'enfant, on découvre un bélâtre, toujours mis en valeur par la stupidité de l'énorme sergent Garcia, fidèlement suivi par son sourd-muet de service, et assuré de l'extase amoureuse des jeunes filles au secours desquelles il vole sans hésitation. En fait, Zorro est une série pleine de clichés, de bons sentiments, d'incohérences. On y trouve l'archétype du héros sans peur et sans reproche qui même au bord de la mort s'en tire toujours sans une égratignure. C'est kitsch à souhait, et, j'ose le dire, j'adore, car je peux regarder chaque épisode avec un double regard : celui  de l'enfant et celui de l'adulte. Cela m'amuse infiniment et j'avoue attendre avec joie ses nouvelles aventures. 

Commentaires

^^ J'ai bien ri!
On a tous nos p'tites faiblesses : c'est "l'adultéfance"!(oui, c'est nul comme jeu de mot, je sais!)

Bisous**

Écrit par : Delph | 24/04/2009

Oui on a les deux regards... mais je suis toujours amoureuse de Zorro, sa cape noire et son allure sur Tornado =) C'est la vie, et puis un dimanche soir sans Zorro, ne serait pas vraiment un dimanche soir!
Bisouss

Écrit par : Clotilde | 28/04/2009

Les commentaires sont fermés.