220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2009

Quel bonheur de marcher…

Hier, c'était jour de randonnée. Quel bonheur de partir quand le soleil est doux sur la peau, et que le vent est allé prendre quelque repos. Direction les Alpilles, lieu rude et sauvage où nous montâmes, montâmes assez longtemps, en douceur, au milieu des iris sauvages, du romarin en fleur, des ajoncs. Notre chemin suivit un combe profonde puis amorça un virage qui nous conduisit face aux Baux de Provence dont le château de dressait sur une muraille rocheuse et grise. Ces randonnées sont toujours un vrai bonheur, à cause des lieux que je découvre ou redécouvre, mais aussi à cause des personnes qui marchent avec moi. J'aime le fait de cheminer un temps avec une personne qui dévoile un petit pan de sa vie, puis d'avancer et de me trouver aux côtés de quelqu'un d'autre, homme ou femme, peu importe. J'apprécie ces échanges, pas forcément profonds, mais chaleureux et variés. C'est comme une gorgée d'humanité que je bois en pleine nature et qui me donne enthousiasme et force pour les jours qui suivent. Je suis irriguée de toutes ces vies diverses qui me donnent envie d'écrire. J'y puise à nouveau une inspiration qui m'avait désertée. 

Les commentaires sont fermés.