08/02/2009
C'est la vie, Ernest !
Peu de gens connaissent Ernest. C'est un personnage haut en couleurs qui manie le juron comme d'autres la raquette. " Bande d'abrutis ! " aime-t-il à crier. Il a un fichu caractère, est passablement susceptible et ne supporte ni le bruit ni la tante Mouise. Certains le surnomme l'Emplumé.
Ernest est un perroquet né un jour de mon imagination. Je l'ai installé au Sud de la France dans une famille de cinq enfants. Il est leur mascotte grincheuse qui rythme avec ses cris et ses jurons la vie agitée de ce petit monde. Il est le confident idéal de toutes les humeurs puisqu'il ne connaît que quelques mots. Brave Ernest qui écoute, impuissant les peines de cœur de Julia.
Mais voilà, Ernest n'a pas su séduire. Il dort aujourd'hui coincé entre les pages d'un manuscrit. De temps à autre je l'entends s'agiter et proférer un "Bande d'abrutis" rageur. Pôvre Ernest mis au placard comme un employé frappé de disgrâce. Sortira-t-il un jour de cette inconfortable retraite ?
21:05 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Je veux qu'Ernest vole sur plus de pages!!!!!! je veux qu'il séduise, parce que j'aime Ernest tout simplement.
Bisouss
Écrit par : Clotilde | 09/02/2009
Une chose est sûre, c'est que j'ai été comblée et rafraîchie par la lecture d'Ernest!
Nous avons eu ce privilège et tant pis pour ces grands décideurs dans leurs grands bureaux avec leurs grandes idées qui ne savent même pas se laisser toucher par un peu d'humour et de bonne humeur!
Pffffff......... Gros nazes!
;-D
Écrit par : Delph | 11/02/2009
Les commentaires sont fermés.