220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2009

Silence

MERCREDI 28 JANVIER 2009

Silence
J'aime le silence. Ce temps où rien n'interfère avec ma pensée. Ce temps léger où ni la radio, ni l'ordinateur, ni la musique dans la chambre des enfants, dans les bus et les  supermarchés ne vient grésiller à mes oreilles ? Ce silence, je le choisis  face au flux continu des bruits du monde et des blablas qui s'imposent à moi.
Il peut être peuplé de mille sons, chant d'oiseaux, souffle du vent, train qui passe au loin, battements de cœur, mais c'est tout de même le silence. Il est comme un jardin extravagant dans lequel je peux déambuler à ma guise. J'y entends vibrer mes rêves, chanter mes projets, battre le cœur de Dieu. C'est un silence paré de couleurs extraordinaires. J'y construis des histoires, j'y relis des livres, j'y ressource mon âme. C'est un silence qui irrigue ma vie et me prépare à replonger dans les journées trépidantes, les rencontres, les découvertes. Le silence est une parenthèse d'attente active.

Les commentaires sont fermés.