220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2010

Happy new year !

DownloadedFile.jpegIl y a un an on se souhaitait une bonne année avec sincérité et enthousiasme. Au 31 décembre de l'année ainsi fêtée on peut faire le bilan. Et là, tout dépend de chacun : le verre (de champagne bien sûr ! ) est-il à moitié plein ou à moitié vide?  Se réjouit-on des épreuves surmontées et de la joie de la victoire ou pense-t-on que tout a été si difficile qu'il faut une loupe pour découvrir un minuscule morceau de bonheur ?

Certes, tout n'est pas aussi simple et parfois, certains luttent pour garder le sourire parce que ce sourire est leur dernière raison d'exister. Si même le sourire nous est ôté, à quoi bon poursuivre ? Mais souvent, ce sourire, pour exister a besoin des autres.

On m'a raconté l'histoire d'un homme qui a perdu la vue à 20 ans. Cette cécité brutale ne l'a pas empêché de faire des études et de devenir psycho-motricien. Il a raconté qu'un jour, alors qu'il s'apprêtait à traverser une rue, armé de sa canne blanche, il a senti une main amicale lui saisir le coude. Une voix inconnue lui a dit : " Je vais vous aider à traverser. " Parvenu de l'autre côté de la rue, notre homme a remercié celui qui l'avait aidé.

Voici quelle fut la réponse : " C'est moi qui vous remercie. Je suis SDF et vous m'avez permis d'exister un instant en me rendant utile. " Notre aveugle précise que s'il avait été bien voyant il n'aurait eu aucun contact avec ce SDF. Sa cécité lui permet des rencontres qu'il n'aurait jamais faites s'il avait conservé la vue. Elle est pour lui source de richesses. Cela m'a beaucoup interpellé.

Allez, bonne année à toutes et à tous et à l'année prochaine.

Commentaires

MErci pour ce témoignage intéressant : une jolie leçon pour chacun!

Écrit par : delph | 05/01/2011

Les commentaires sont fermés.