220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2010

Tout est blanc ! ! !

IMG_3121.JPG

C'est incroyable comme la neige nous ramène à l'enfance. Se réveiller et voir les jardins enveloppés d'une ouate blanche où seules les traces de pattes d'un chat viennent signaler une présence, allument dans le cœur une joie enfantine. Les arbres ploient sous quinze centimètres de neige. Le vent souffle et s'amuse à créer des tourbillons éphémères. Le paysage n'est plus le même. Le sapin de Noël que j'avais remisé dehors a pris un petit air de fête. " Mon beau sapin…" semble-t-il chanter. Le chat blanc, après avoir fait un petit tour dans la mousseline givrée de ce matin somptueux, dort tranquillement sur sa chaise. Le chat noir, qui a eu peur du contraste entre son pelage réglisse et le blanc  du jardin, se prélasse sous la table en ronronnant. Dehors nos enfants, l'ado et sa grande sœur se battent à coup de boules froides. Le chien est constellé de strass accrochés à sa fourrure. "Jingle bells ! ! !" fredonnent les grands pins. Parenthèse immaculée. La Provence a revêtu son anorak et ouvre des yeux surpris sur ce matin pas comme les autres.

Commentaires

j'aime beaucoup ce style^^
La Provence sort rarement autant son anorak pour des temps aussi longs :)

Écrit par : Philip | 14/01/2010

C'était bien joli, si on n'avait pas à sortir...
On en a quand même eu quarante centimètres...
J'ai fait une vidéo à partir des photos prises dans notre cour et je l'ai mis sur mon blog, ainsi qu'un diapo du deuxième épisode neigeux mais on en a eu beaucoup moins la seconde fois...

Écrit par : Sylvie | 09/02/2010

Les commentaires sont fermés.