220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2009

Une souris pas verte…

images-1.jpg

Il s'appelle Réglisse parce qu'il est tout noir. Il a des yeux verts, un poil ras et luisant. Ce soir il rôde dans le garage, les oreilles aux aguets, le corps prêt à bondir. Il s'aplatit sous l'établi, scrute l'obscurité, et attend. Il a tout son temps. C'est lui le prédateur et le propriétaire des lieux.

Sous l'établi la souris n'en mène probablement pas large. Je l'imagine tremblante, terrorisée par l'odeur du félin, son ennemi ancestral. Bien qu'une souris dans un garage soit source de dégâts, je n'ai pas envie que Réglisse la croque. Je le fais sortir. La souris n'est pas finaude. Elle a peur du chat mais sa gourmandise l'emporte sur la peur. Rassurée par le départ du monstre, elle sort de sa cachette, grimpe sur l'établi, pour faire un festin de croquettes pour chats. C'est ce moment que choisissent les mâles de la maison pour réintroduire Réglisse dans le garage. Immédiatement, il la flaire. La pauvre bête s'affole, tente une échappée mais lui, rapide comme l'éclair, pardonnez-moi ce cliché, s'empare de l'imprudente. Un instant, elle se débat, lui échappe, file vers la porte du garage ouverte sur l'extérieur en espérant y trouver le salut. La patte griffue de Réglisse s'abat sur elle, sans pitié. Elle gigote, tressaute. Tout est fini. Fier de lui le chat noir délaisse sa proie inanimée et s'en va en miaulant de satisfaction. Sale bête !

Commentaires

Quelle histoire!
Pôvre souris pas verte...
Tout cela est bien cruel.

MAis l'histoire a le mérite de te faire revenir écrire par ici!
Chouette!
Apparemment, qui dit "Souris!" dit "j'écris"!!!

Écrit par : Delph | 30/08/2009

Les commentaires sont fermés.