220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2009

Théières

images.jpegMon amie d'adolescence a une impressionnante collection de théières. Des très anciennes et des plus récentes. Elles se pavanent sans vergogne sur le haut d'un joli buffet dans une cuisine toute neuve où l'on est pris d'une folle envie de cuisiner. Ce que peu de personnes savent c'est que ces théières sont magiques. Voici la recette. En prendre une avec une infinie délicatesse, choisir dans le tiroir à torchons un chiffon doux,doux,doux et ôter la poussière que s'est permis de recouvrir la-dite théière au cours des semaines passées. Attendre quelques instants. Ne pas se permettre de soulever le couvercle ou de jeter un œil dans le bec verseur. Une théière est une personne délicate qui a les voyeurs en horreur ! C'est alors que surgit un étonnant génie. Il lui arrive de ressembler au génie d'Aladin, mais il est d'un autre temps, d'un autre lieu. Parfois il est vert, parfumé au jasmin et coiffé d'un chapeau en paille de riz. Il nous saisit par la main et nous conduit dans les lointaines contrées de l'Orient. Il peut aussi ressembler à un anglais du siècle dernier, chapeau melon et moustache recourbée. Il nous dit : " Hi ! Would you like a cup of tea ? "Et nous voilà assis dans un fauteuil recouvert de chintz et savourant de délicieux scones. Un génie de mauvaise humeur prendrait la forme d'un sachet de thé acheté en hard-discount. L'œil torve et le parfum fade. Mais ce génie-là n'est pas autorisé à faire irruption chez mon amie. Peut-être se le permettrait-il au cas où le visiteur serait un importun. J'ajouterai que la nuit, lorsque tout le monde dort, les théières aiment à se dégourdir la anse et font des rave-parties où l'on peut même croiser Alice et son lapin. 

Commentaires

J'ai bien ri^^
Bisousss

Écrit par : Clotilde | 06/05/2009

Je crois que je connais bien ces théières - elles sont mes amies et me racontent souvent leurs anciennes rencontres - elles me parlent de Clémence, Emilie...et de bien d'autres ménagères qui les ont fait vivre - merci de leur avoir donné la parole - c'était une très agréable surprise -

Écrit par : Françoise | 07/05/2009

Très joli. Ca donne envie de regarder de plus près, ces étranges objets :).

Écrit par : plume | 07/05/2009

Les commentaires sont fermés.