220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2009

Sale temps pour un marshmallow

images.jpegBaudelaire,(encore lui ! ) parlait des "merveilleux nuages". De la fenêtre, je les vois défiler. Gris, noirs, bedonnants, gonflés de cette pluie qui va arroser nos têtes et nos jardins. Sauf qu'aujourd'hui, je ne les trouve pas merveilleux. Le vent du sud les pousse en rang serrés. Ils passent au-dessus de nous, le sourcil froncé, la bouche mauvaise, orageux bien que nous soyons en février. Nul nuage blanc et léger à l'horizon. Si le soleil ose un timide salut, une duègne sombre le couvre de son opulence.

A cause d'eux, mon après-midi est en suspens. Pleuvra ? Pleuvra pas ? Me faut-il sortir mes chaussures de randonnée, mes bâtons et ma polaire, ou dois-je prévoir de regarder tomber la pluie ? On manquait d'eau l'été dernier, mais aujourd'hui on risque, comme dans Cent ans de solitude de Garcia Marquez, de voir la mousse pousser jusque dans nos salons. Ah ! si d'un coup de souris d'ordinateur, je pouvais aller sur Météo France ôter les nuages gris, les flèches du vent et poser un magnifique soleil sur le Languedoc-Roussillon ! Ce temps me plonge dans une torpeur exaspérante. Il me semble que toute ma personne se transforme en marshmallow.

Commentaires

Le marshmallow mâchonne et ronge son frein et grogne et gronchonne!
Allons, marsh donc ...Mallow!!

Oui, je sais , c'est très nul, mais c'est juste pour tenter de faire sourire le "marsh-grognon"***
bisous**

Écrit par : Delph | 05/02/2009

J'ai beaucoup marsher, et j'ai mallow do ! Très nul aussi. Ta môman

Écrit par : Clotilde | 05/02/2009

Les commentaires sont fermés.