220253

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2009

Correspondances

images.jpegDès que j'ai su lire, j'ai aimé les histoires et la poésie. Dès que j'ai su écrire j'ai éprouvé le besoin de jouer avec les mots, de créer des images. Avant de savoir lire et écrire j'ai écouté les récits que notre mère nous racontait ou que la radio diffusait. Je m'immergeais dans un autre univers, composant des tableaux à partir de ce que j'entendais. Et depuis j'ai la sensation que tout se mêle.  Un chat  déambule dans le jardin ? Et hop, souplesse, douceur, liberté viennent caresser mon esprit. Le jasmin offre son parfum suave et la musique de la brise dans les pins résonne à mon oreille. Tout se mêle, fragrances et mélodies, mots et paysages. Baudelaire appelait cela les correspondances. Pour moi c'est la réserve de mon imaginaire et je dois veiller à ce qu'elle ne soit jamais vide. 

Commentaires

Ta réserve m'a l'air encore bien pleine, puisque très souvent, elle t'inspire une note que tu postes ici.
Cependant, je sais que tu l'entretiens et tu la veilles comme un gâteau dans un four: ni trop, ni trop peu. Un fragile équilibre pour des résultats savoureux!
Et tes inspirations arrivent à point, pour alimenter nos yeux affamés...

Écrit par : Delph | 04/02/2009

Les commentaires sont fermés.